THIONE SECK RISQUE D’ETRE ENVOYÉ A REBEUSS
SON FILS WALY ATTERRE, LES JET-SETTEURS AS DU «BATTRE» DANS LE VISEUR
Coup de tonnerre dans le Show-biz. Le chanteur Thione Seck risque d’aller à la prison de Rebeuss pour une affaire de faux billets de banque. Bouleversé, son fils Waly est atterré…
L’information est tombée hier comme un couperet. Depuis mercredi, le chanteur, Thione Seck, le lead vocal du groupe Ram-Daan est en garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie, sise à la caserne Samba Diéri Diallo de Colobane.
Il serait impliqué dans une affaire de faux billets de banque que les gendarmes auraient trouvé chez lui au Nord Foire. Le deal porterait sur plus de 15 milliards F cfa. Quoi qu’il en soit, il sera déféré devant le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye et va, selon nos sources, être écroué à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss après son audition.
Attristé, atterré, bouleversé, sont fils, le phénoménal Waly Seck peine à comprendre ce qui arrive à son patère. Depuis le début de l’affaire, le jeune chanteur n’a qu’un seul souhait : voir son papa libéré par la justice. Il se dit que d’intenses lobbyings sont actuellement déployés en haut lieu pour tirer Ballago de cette pente dangereuse inclinée vers la prison.
D’ailleurs, c’est la question que se pose tout le pays. Qu’est-ce qui bien pu entraîner Thione Seck dans ce pétrin ? Les mêmes sources révèlent également l’existence de ramifications dans le milieu du Showbiz. Ce qui place nombre de membre du jet-set de Dakar dans le collimateur des gendarmes enquêteurs.
Tous ceux qui font du «battré» lors des grandes soirées de Thione Seck ou de son fils Waly seraient sur la liste des cibles à auditionner. La débauche d’argent étant leur signe distinctif quand il s’agit de marquer leur territoire sur scène, ces derniers pourraient être mouillés.