PLONGEE DANS LES REALITES MANJAK
Anna Gomis braque sa caméra sur cette communauté
Canal+ va diffuser le 4 octobre prochain deux épisodes de la série «Manjak» de Anna Gomis. Ce film veut vulgariser les pratiques mystiques de cette communauté à cheval entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.
Une plongée dans la culture Manjak, c’est l’invitation faite au téléspectateur par Anna Gomis à travers une série éponyme qui sera diffusée le 4 octobre sur Canal+ Première. Anna Gomis qui est, elle-même, de cette communauté originaire de la Guinée-Bissau et qui a migré au Sénégal où elle est partie intégrante, braque sa caméra sur les rites et traditions mystiques des Manjak par le prisme de Jella.
C’est l’aventure d’une jeune femme qui «va devoir retourner vers ses origines pour accomplir une mission à la fois mystique et familiale. Pour que Jella puisse comprendre sa place dans le monde, il faut qu’elle sache d’où elle vient. Et cette quête de sa personnalité ne se fera pas sans dégâts. Les téléspectateurs pourront dé - couvrir les 2 premiers épisodes de la série le 4 octobre prochain en clair sur Canal+ Première, la chaîne qui va remplacer Canal+». L’annonce a été faite par le Directeur général du groupe Canal+ Sénégal.
Sébastien Punturello, qui a animé un point de presse pour expliquer le nouveau plan de service du groupe, a annoncé 5 nouveautés. Ainsi, Canal+ Comedy devient Canal+ Pop. Rien que pour cette année, 30 séries et des émissions telles que Startup sont attendues. La chaîne éducative Nathan TV, une première chaîne éducative en Afrique Francophone, sera lancée par Canal+ en collaboration avec l’éditeur spécialisé dans les ouvrages scolaires et parascolaires.