VIDEOLA DÉFENSEUSE D'UN SPORT OUBLIÉ
Anna Preira, la porte-étendard du Rugby féminin et ambassadrice du world rugby se raconte : son parcours, ses performances, ses joies et ses peines et les réalisation de l’équipe nationale du rugby malgré le peu d’intérêt de ce sport au Sénégal
Le rugby malgré son manque de visibilité et le peu ou pas d’intérêt des pouvoirs publics repose sur quelques passionnées qui continue de le faire exister grâce à leur volonté. C’est le cas d’Anna Preira, la porte étendard du rugby féminin, ex capitaine de l’équipe nationale et ambassadrice du Word Rugby.
Après avoir pratiqué, le football, le basket-ball, entre autres, Anna Preira a trouvé le refuge dans le rugby qui l’aura aidé à se reconstruire après beaucoup d’épreuves. Au-delà du jeu er et du bien-être le rugby a été une vraie thérapie. Dans cette vidéo, elle nous parle du rugby féminin et du rugby en général, des performances de l’équipe nationale du Sénégal malgré ses moyens limités. L’ex-capitaine nous trace son parcours, ses joies, ses peines. Autoportrait d’une femme battante. Une leçon de courage et de détermination.