VIDEOSNOWDEN SUR LES ÉCRANS
Oliver Stone, réalisateur : L'Amérique persécute les lanceurs d'alertes - les Etats-Unis soutiennent des régimes durs dans le monde - la surveillance massive de la NSA est inefficace
Le réalisateur américain Oliver Stone parle de son dernier film intitulé « Snowden », du nom de l’information américain qui a dévoilé les méthodes de surveillance massive à laquelle a recours la NSA, sous prétexte de lutter contre le terrorisme. Dénonçant cette surveillance massive illégale, le réalisateur estime que cette méthode est inefficace et qu’une surveillance ciblée d’individus suspects donnerait plus de résultats plus intéressant pour la sécurité du pays.
L’artiste dénonce, par ailleurs, la cyber guerre lancée toujours par les Etats Unis. Oliver Stone qui avait soutenu Obama en 2008 est aujourd’hui déçu parce que le successeur de Bush fils persécute les lanceurs d’alerte tel Snowden et continue d'agresser certains pays dans le monde. Et le cinéaste de plaider la grâce pour Snowden de la part de Barack Obama. Ce qui serait une chose «magnifique».
Oliver Stone qui semble foncièrement opposé à la politique américaine dans le monde, déplore que son pays soutienne les oligarques dans le monde, les régimes durs et anéantissant, crée le chaos et se cherche des ennemis partout.