IBRAHIMA KANE AUX COMMANDES D'AIR SÉNÉGAL
L'ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris a été désigné par le Conseil d’administration de la compagnie nationale suite à la démission d’un commun accord de Philippe Bohn
Le successeur de Philippe Bohn est connu. Il s’agit de Ibrahima Kane, Directeur du Fonds souverain d’investissements stratégique (Fonsis). Polytechnicien, Kane est ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris. Il a été désigné par le Conseil d’administration de la compagnie nationale suite à la démission d’un commun accord de Philippe Bohn.
Le désormais nouveau Directeur général de la compagnie sénégalaise, comptabilise 18 années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-alimentaire et des mines en France. Et a déjà servi au Cameroun, en Côte d’ivoire et en Mauritanie avant de rentrer au bercail pour prendre les rênes du Fonsis.
Kane, cofondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels, est aussi diplômé de London Business School en Executive leadership program.