Bombardier et Baboye promettent un combat épique
GALA DU 8 JUIN A BERCY
Second face à face hier entre Bombardier et Baboye sur le plateau de la Tfm ! Une occasion pour le B52 de Mbour et le «Lion» de Pikine de donner un avant-goût de ce que sera leur confrontation. Le B52 qui est pressé d’affronter de nouveau son adversaire de 2006 promet un combat de feu et de débarquer avec tout son arsenal physique et mystique à Bercy. Baboye qui ne veut ni lancer des défis ni faire des menaces soutient qu’il désirait le combat plus que son adversaire et que sur tous les aspects, il est prêt à faire plus que Bombardier.
C’est bombardier qui a sonné la charge le premier. «Je suis pressé de lutter de nouveau contre lui. Il m’avait battu et cela ne va pas se reproduire. Si on pense que ce combat sera facile, on se trompe lourdement. Ça va chauffer», soutient le B52. Et le Mbourois d’ajouter que vu son tempérament et celui de son adversaire, le combat ne va pas être de tout repos. «Qui me connaît et qui connaît Balla Bèye doit savoir que nous ne pouvons pas faire une parodie de combat. Aujourd’hui, même si le Cng avait autorisé qu’on se batte en signature de contrat, nous allions nous donner des coups». Et bien que le combat ait lieu loin du Sénégal, le lutteur de la petite côte, ne changera rien de son arsenal. «Que ce soit à Bercy ou en Mauritanie, c’est du pareil au même. Je vais faire comme je fais au Sénégal. Je viendrai avec tout mon arsenal», prévient-il.
Baboye : «Je sais tout ce qu’il est prêt à faire pour ce combat. Mais qu’il sache que je suis prêt à faire plus»
En vrai «Mbarodi» (Lion), Baboye a confirmé son adversaire sur le fait qu’ils vont se livrer à un véritable combat de gladiateurs. «Comment regarder Baboye et Bombardier, avec tout ce qu’ils ont fait dans l’arène et penser qu’ils vont livrer une parodie de combat ?», s’offusque-t-il. Et le chef de file de l’écurie Hal Pular d’ajouter à l’intention de son adversaire : «Il cherche le combat depuis longtemps. Mais qu’il sache que je désire ce combat plus que lui. Mais je ne lance pas de défis et je ne menace pas. Je préfère attendre le jour-j. Les gens verront d’eux-mêmes. Je sais ce qu’il est prêt à faire pour ce combat, mais qu’il sache que je suis prêt à faire plus.»
Elton-Bismi Ndoye lancent les hostilités
En prélude au combat entre Bombardier et Baboye, le public de Bercy aura droit à un mini-choc qui opposera Elton de l’école de lutte Balla Gaye à Bismi Ndoye de l’écurie Soumbédioune. Deux jeunes lutteurs qui se connaissent très bien pour s’être frottés. «On s’est déjà frotté. Il m’a battu une fois et je l’ai battu une fois. A Bercy, on va lutter pour le belle. Mais qu’il sache que le jour-j, je vais pomper toute son essence et la brûler», a déclaré Bismi Ndoye. Pour Elton, il est hors de question de perdre à Bercy. Et en réponse à son adversaire, il affirme : «ce jour-là, tu n’auras pas d’essence. Je dois me révéler à Bercy»
Baboye et Bombardier s’affronteront le 8 juin prochain au palais omnisports de Paris-Bercy. Un combat présenté comme celui de la revanche pour le lutteur de Mbour qui a essuyé un revers devant son adversaire, ou celui de la confirmation pour le Mbarodi de Pikine. Les deux lutteurs avaient livré leur première confrontation en 2006 à Thiès.