PAPE MAEL DIOP DEVOILE LA STRATEGIE DE L’APR
Le directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (Ads) Pape Maël DIOP a présidé samedi dernier un meeting de ralliement du Gie «Farlou Liguèye», dirigé par Sophie Mboup. Cette manifestation a pour but de réélire le président Macky Sall au 1er tour en 2019.
En perspective, de la présidentielle de 2019, l’heure est à la massification et à la mobilisation de l’Apr et de la coalition Bby. Le directeur général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop a présidé samedi dernier un meeting de ralliement du GIE «Farlou Liguèye», dirigé par Sophie Mboup. De nombreux Gie et groupements de femmes sont venus soutenir en masse la mouvance présidentielle. Le ministre en charge du Pse, Cheikh Kanté, le docteur Malick Diop, directeur général de l’Asepex, Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement ont participé à ce meeting. «On voudrait dire à l’opposition que Dakar est entre nos mains. Ce n’est pas de la théorie. Nous avons tenu à oeuvrer de façon clandestine, sans tambours ni trompettes. Et la surprise, demain, ce sera la victoire, au premier tour et surtout au niveau de Dakar et du Cap-vert Dakar», soutient-il d’emblée. Ce qui explique, dit-il, ces différents groupements.
Parlant de l’opposition, Pape Mael Diop rassure qu’elle n’aura pas moins de – 57%. Selon lui, le bilan de l’opposition c’est 5 ans de palabres. «C’est cinq (5) ans où tout n’est pas bon. Mais en lieu et place, il faut quand même proposer des choses concrètes. Je suis parfaitement d’accord qu’il y a des gens au niveau de l’opposition qui sont extrêmement valables. Mais, l’opposition ce n’est pas uniquement d’attaquer et de remettre en cause ce qui est là», a-t-il déploré. « Ça montre encore une fois de plus, que c’est clair dans la vision du président. Je fais partie de ceux qui l’avaient accompagné dans le «Yoonu yokuté», insiste-t-il. Mais quand il s’est rendu compte qu’il y avait mieux, il l’a laissé de côté pour mettre en place le Sénégal émergent», s’est-il félicité. «Regarder les bons impayés, d’eau, les forages, les sentiers, les pistes, tous ont été créés pour améliorer les conditions des populations», dit-il pour montrer que les résultats sont probants.
Revenant sur l’organisation du meeting, le Dg de l’Ads informe que «ce sont les femmes qui ont déboursé leur propre argent pour acheter des tissus». «Je préfère prendre mes sous et l’investir sur les femmes afin qu’elles s’organisent pour générer des projets. Je continuerais à le faire à Dakar et sur le plan international avant de dresser un bilan reluisant des réalisations de Macky Sall sur tous les domaines. J’ai opté pour appuyer le président Macky Sall sur l’ensemble du territoire national et plus particulièrement dans la région du Cap-vert», a rappelé Pape Mael Diop.