SÉNÉGAL - COLOMBIE
Les Lions de la Teranga se retrouvent à égalité de points avec les Japonais, mais ces derniers sont qualifiés car ils ont encaissé moins de cartons jaunes durant la phase de poules - C'est une première dans l'histoire du Mondial
Le Sénégal a été éliminé de la coupe du monde ce jeudi aprés sa défaite (1-0) contre la Colombie. La Colombie, qui a remporté la rencontre est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Le Japon, qui perd contre la Pologne (1-0), passe deuxième, devant le Sénégal qui est éliminé.
Pour une histoire de cartons, le Sénégal ne verra pas les huitièmes de finale de ce Mondial 2018. Battus par la Colombie, jeudi (0-1), les Lions de la Teranga se retrouvent à égalité de points avec les Japonais, mais ces derniers sont qualifiés car ils ont encaissé moins de cartons jaunes durant la phase de poules. Les Cafeteros, eux, rencontreront le deuxième du groupe G, à savoir l'Angleterre ou la Belgique.
Les Sénégalais qualifiés pendant plus d'une heure. À un quart d'heure de la fin de la rencontre, le Sénégal était encore qualifié, aux dépens de la Colombie (5 points contre 4). Mais le but du défenseur Yerry Mina a hissé les Colombiens de la troisième à la première place du groupe (1-0, 74e). De manière assez logique, les Sénégalais ont ensuite tout tenté pour arracher le nul, synonyme de qualification, sans succès.
Les équipes :
Sénégal
K N’Diaye, Gassama, Sane, Koulibaly, Sabaly, Keita, Sarr, Kouyate, Gueye, Mane, Niang
Colombie
Ospina, Arias, Mina, Mojica, D Sanchez, C Sanchez, Rodriguez, Cuadrado, Uribe, Quintero, Falcao