MAMADOU KASSE HANN ELEVE AU RANG D'AMBASSADEUR ITINERANT DE LA VILLE DE RUFISQUE
Rufisque, 12 oct (APS) - L’athlète sénégalais Mamadou Kassé Hann a été élevé vendredi au rang d’ambassadeur itinérant de Rufisque, par le maire de cette ville, Badara Mamaya Sène, en raison notamment de ses performances en France et en équipe nationale, lors des jeux de la Francophonie.
''La Ville de Rufisque a les moyens d'accompagner ses sportifs de haut niveau et elle en a la volonté. C'est la raison pour laquelle le conseil municipal a pris la décision d'élever Mamadou Kassé Hann qui, avant de partir en France, a évolué au club de Saltigué de Rufisque, de l'élever au grade d'ambassadeur de la ville de Rufisque'', a dit Badara Mamaya Séne.
Il a en outre annoncé l'octroi, par la Ville de Rufisque, d'une bourse à l’athlète, afin selon lui ''de lui permettre d'évoluer dans de meilleures conditions dans son club en France''.
Il en a profité pour apporter une réponse à la principale doléance des dirigeants du Saltigué, qui demandaient la mise en place d'une piste d’athlétisme au stade Galandou Diouf.
''Le stade Galandou Diouf (actuellement en réfection) aura à terme, grâce au Président Lamine Diack, une piste d’athlétisme. Toutes le procédures ont été bouclées, et il ne reste actuellement que la finalisation des travaux'', a t-il assuré.
Outre l'athlétisme, Badara Mamaya Sène a fait part de la volonté de la municipalité d'accompagner l'équipe féminine de handball de Saltigué, championne du Sénégal de la discipline, en vue des championnats d'Afrique auxquels elle doit participer.
''Nous ne lésinerons sur les moyens à donner à l'équipe de handball du Saltigué, pour lui donner les possibilités d'offrir à la ville de Rufisque un trophée continental'', a t-il promis.
''Nous (encadrement et administratifs) du Saltigué avons une double satisfaction, parce que nous avons la meilleure équipe (de handball) du Sénégal et d'Afrique de l'Ouest. Cette équipe est une fierté pour la ville de Rufisque'', a réagi Abdou Salam Guèye, membre du comité directeur du Saltigué.
S'adressant à Badara Mamaya Séne, M. Guèye l'a remercié au nom du comité directeur du club de Rufisque, ''pour les actes qu'il a posés''.