LANGUE BARBARIE : DES UNITÉS MOBILES D’HABITATION POUR LES SINISTRÉS
Une cérémonie officielle de réception d’Unités mobiles d’habitation pour les sinistrés de la Langue de Barbarie se tient jeudi, à partir de 11 h 00, au Port autonome de Dakar.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/29089690-28331852-678x381_0.jpg?itok=PD3jycwV)
Une cérémonie officielle de réception d’Unités mobiles d’habitation (UMH) pour les sinistrés de la Langue de Barbarie (Saint-Louis) se tient jeudi, à partir de 11 h 00, au Port autonome de Dakar (PAD), annonce un communiqué transmis à l’APS.
A la suite des ondes de tempêtes exceptionnelles intervenues au niveau de la Langue de Barbarie (Saint-Louis), en août 2017 et février 2018, environ 250 familles sinistrées ont été déplacées et installées dans des tentes sur le site de relogement provisoire de Khar Yalla, rappelle la même source.
‘’ Dans le cadre de la recherche de solutions durables à l’érosion côtière qui en est la principale cause, le gouvernement du Sénégal a, entre autres initiatives, démarré, avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, la mise en œuvre du Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP), d’un coût de 30 millions de dollars’’, écrit le texte.
Il poursuit que dans le but d’améliorer les conditions d’existence des populations déplacées, il est prévu dans ce projet, en attendant la construction de logements, l’acquisition et l’installation d’UMH.
A cet effet, selon le document, une convention a été signée entre l’UNOPS (Bureau des Nations unies pour les Services d’Appui aux Projets) et l’Agence de Développement municipal (ADM).
En application de cette convention, 336 UMH sur les 660 programmées, seront débarquées au Port autonome de Dakar (PAD) mardi, en vue de leur acheminement, ensuite, à Saint-Louis, ajoute la même source.