LA RECONSTITUTION DU CRIME DE BINTA CAMARA PRÉVU MERCREDI PROCHAIN
Selon Me Moussa Sarr, avocat de la famille de la victime tuée à la suite d’une tentative de viol avortée, le juge d’instruction va procéder à la reconstitution du crime, le 31 juillet
Du nouveau dans le dossier de Binta Camara, tuée à la suite d’une tentative de viol avortée. Selon Me Moussa Sarr, avocat de la famille, le juge d’instruction va procéder à la reconstitution du crime, mercredi prochain 31 juillet. Ce qui fait dire à l’avocat que le dossier avance, puisque c’est le second acte posé après l’audition de son client, notamment Malal Camara, père de la victime. Ce dernier a été entendu le mois dernier.
La prochaine étape, renseigne-t-il, ce serait l’audition au fond de l’inculpé et éventuellement des témoins. Née en 1996, Binta Camara a été retrouvée morte dans la nuit du 18 mai dernier, au domicile de ses parents sis au quartier Saré Guilèle de Tambacounda. Elle portait des traces de strangulation, car elle avait un foulard serré autour de son cou. Dans un premier, les soupçons ont été portés sur le gardien de la maison, puisque ses parents étaient absents. Mais, très vite, les choses vont évoluer à une vitesse de croisière, avec l’entrée en jeu des éléments de la police technique et scientifique de Kaolack.
En fait, l’analyse des égratignures trouvées sur sa poitrine et sur ses parties intimes ainsi que la découverte d’un caleçon tacheté de sang ont orienté les enquêteurs chez Pape Alioune Fall, un ami de la famille, qui accueillait même les personnes lors des obsèques. Arrêté, il est inculpé pour tentative de viol suivie de meurtre.