L'APR GARDE LE SILENCE SUR LES ATTAQUES CONTRE AMINATA TOURE
Le mouvement « les Amis de Mimi Touré » de Thiès est très remonté contre ceux qui s’attaquent à la présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental(CESE)
Depuis quelque temps, des attaques gratuites sont régulièrement perpétrées contre Aminata Touré, Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). C’est en tout cas l’avis du mouvement « les Amis de Mimi Touré » de Thiès, qui s’est par ailleurs interrogé sur le silence du parti, avant de « convoquer » la commission de discipline.
Le mouvement « les Amis de Mimi Touré » de Thiès est très remonté contre ceux qui s’attaquent à la Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental(CESE). Malick Dieng, membre du cabinet de la Présidente du CESE et coordonnateur du mouvement s’est par ailleurs interrogé sur le silence de l’Alliance Pour la République (APR), devant une telle situation. Il a martelé que de la même manière que la commission de discipline de l’APR a statué avec pertinence sur l’affaire Moustapha Cissé Lô, elle doit s’intéresser au cas des auteurs de ces attaques gratuites contre la Présidente Mimi Touré, ne serait-ce que pour promouvoir durablement la discipline de parti. Pour lui, c’est à la fois nauséabond et inélégant pour un responsable du parti, de passer tout son temps à attaquer des frères et des sœurs de parti, tout en acceptant les quolibets de l’opposition. D’après lui, c’est une posture indigne d’un responsable digne de ce nom et la hiérarchie doit prendre ses responsabilités, en mettant en œuvre les mesures de discipline adéquates.
Revenant sur les faits, il affirme que des responsables posent des actes totalement contraires aux intérêts et à la ligne de conduite de l’APR et le Président Macky Sall ne mérite pas une telle attitude. Selon lui, Macky Sall a été la cible de toutes les attaques imaginables, mais il n’a jamais versé dans la polémique et tous les responsables qui s’identifient à lui devraient adopter la même ligne de conduite, tout en consacrant tout leur temps à leur devoir politique, qui est d’aller sur le terrain pour défendre le bilan du Président Macky Sall.
Après avoir agréé la décision d’exclusion de Moustapha Cissé Lô, il s’est encore insurgé contre les attaques perpétrées contre Aminata Touré Président du CESE. Sur ce plan, il affirme que c’est Bara Ndiaye, Directeur Général de la Maison de la Presse, qui est l’auteur de ces attaques au quotidien et selon lui, il faut que cela cesse. Il ajoute : «Je prends l’opinion à témoin, les Amis de Mimi Touré à Thiès répondront désormais, du tac au tac, à toute attaque perpétrée contre la présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Les insanités jetées sur Mimi Touré relèvent d’une question de politique politicienne qui appelle à une violente riposte politique, à la dimension du forfait commis.»