VIDEODIARY SOW AURAIT FUGUÉ
Des sources proches de l'enquête confirment le caractère volontaire de la disparition de la jeune fille, qui reste muette sur ses motivations. Sa famille informée en fin de semaine dernière, refuse de s'exprimer à la presse
La jeune fille portée disparue depuis le 8 janvier en France et qui a mis le Sénégal en émoi aurait décidé de s’éclipser de son plein gré sans en dire un mot à qui que ce soit, selon des informations de Jeune Afrique.
Le mystère semble s’éclaircir autour de la disparition de Diary Sow. L’étudiante sénégalaise en classe préparatoire à Paris serait hors de danger et sa famille informée du caractère volontaire de sa disparition, à en croire Jeune Afrique, citant une source proche des enquêteurs français.
Selon nos confrères, la police avait notamment collectionné les jours succédant la signalisation de sa disparition, nombre d’indices pouvant présager d’une fugue. Son historique de navigation internet avait révélé des recherches portant sur la légalité d’une disparition volontaire en France. Quant à sa chambre de la cité universitaire, elle avait été entièrement vidée. Plusieurs de ses camarades interrogés avaient par ailleurs indiqué que Diary Sow ne souhaitait pas retourner en classe après les vacances de janvier.
Sa famille refuse désormais de s’exprimer à la presse et l’étudiante reste pour l’heure toujours muette au sujet de ses motivations.