LES PASSAGERS VACCINÉS À DESTINATION DU SÉNÉGAL DISPENSÉS DE TEST PCR
Cette décision, expliquent les services du ministre Alioune Sarr, entre dans le cadre du «processus graduel de levée des restrictions pesant sur les voyageurs à destination du pays
Les passagers vaccinés à destination du Sénégal sont dispensés de test Rt-Pcr, a annoncé hier le ministère du Tourisme et des transports aériens.
Le ministère du Tourisme et des transports aériens informe de la signature et de l’entrée en vigueur de la circulaire du lundi 11 octobre 2021 dispensant de test Pcr les passagers vaccinés à destination du Sénégal. Laquelle abroge et remplace les circulaires du 1er septembre 2021 et celle 28 septembre 2021. Cette décision, expliquent les services du ministre Alioune Sarr, entre dans le cadre du «processus graduel de levée des restrictions pesant sur les voyageurs à destination du Sénégal, consacrant ainsi l’ouverture progressive des frontières aériennes, à travers deux circulaires précisant les conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal».
En effet, note le ministère du Tourisme et des transports aériens dans un communiqué, «la circulaire 1626 /Mtta/Dg/Anacim du lundi 11 octobre 2021 renforce la dynamique de levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal. Par conséquent, les compagnies aériennes dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’Aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle, sont autorisées à embarquer ou débarquer leurs passagers sur présentation d’un test Rt-Pcr Covid-19 négatif datant de moins de cinq jours ou d’un «pass sanitaire» dûment délivré par les services compétents».
Le «pass sanitaire», précise-t-on, «devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze jours avant la date du voyage. Seuls les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé sont acceptés. Toutefois, les présentes dispositions sont sans préjudice des formalités d’immigration et des conditions sanitaires en vigueur».