LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS LOCALES VONT CLARIFIER LE DÉBAT POLITIQUE
Les résultats des prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022 vont clarifier le débat politique au Sénégal, a affirmé dimanche Mahmout Saleh, directeur de cabinet du président de la République et responsable à l’Alliance pour la République
Mbour, 24 oct (APS) - Les résultats des prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022 vont clarifier le débat politique au Sénégal, a affirmé dimanche Mahmout Saleh, directeur de cabinet du président de la République et responsable à l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
’’Nous comprenons les enjeux politiques qu’il y a autour des élections locales, parce que les résultats qui s’en sortiront vont éclairer le débat politique’’, a-t-il notamment déclaré, en présidant une réunion de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle).
Pour Mahmout Saleh, le Sénégal a besoin d’une opposition républicaine qui respecte la République, les institutions et la physionomie de la société sénégalaise.
Il estime que la mouvance présidentielle a les moyens de ses ambitions, car ayant la majorité avec elle. ‘’Sachons l’exploiter positivement, sachons aussi dépasser certaines querelles inutiles entre nous’’, a-t-il exhorté.
Il s’est dit ’’très satisfait’’ de l’unité retrouvée au sein de la mouvance présidentielle à Mbour, où les différents responsables ont ’’tous’’ accepté les choix portés sur Saliou Samb et Cheikh Issa Sall pour diriger respectivement les listes départementale et communale.
’’Nous allons rendre compte au président Macky Sall de l’unité que nous avons trouvée à Mbour, où les différents responsables ont fait preuve de discipline, d’engagement, de loyauté et de détermination, parce que conscients qu’il y a d’autres échéances au-delà des élections locales’’, a-t-il souligné.
Il estime qu’une opposition doit être ’’saine’’, ajoutant que les citoyens épris de justice et de paix et soucieux de la stabilité du Sénégal doivent œuvrer pour une victoire de la majorité présidentielle aux locales de janvier 2022.
Le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, considère qu’à Mbour la mouvance présidentielle a développé une ’’ingénierie politique’’ qui lui a permis d’occuper le terrain en permanence. Il appelle à renforcer l’unité dans l’optique de réaliser les meilleurs résultats possibles.