MON CRI DU CŒUR
J’ai réduit le volume de ma plume et la fréquence de mes contributions depuis que j’ai constaté qu’il n’y a presque plus de débat objectif et constructif dans ce pays.
J’ai réduit le volume de ma plume et la fréquence de mes contributions depuis que j’ai constaté qu’il n’y a presque plus de débat objectif et constructif dans ce pays. Des 2 principaux antagonistes, la logique semble être « tous ceux qui sont contre moi sont mes ennemis jurés ! ». On s’insulte, on s’invective et se dresse en soldat intransigeant et despotique de sa cause.
Il faut savoir raison garder. Les politiciens sont une minorité, comptant certes, des patriotes volontaires, avec de nobles ambitions pour leur pays. Mais le chemin emprunté n’est pas le bon. Le Sénégal n’a jamais atteint ce niveau d’insécurité et d’inflammabilité !
À qui la faute ?
Lorsque les lois approuvées par tous, dans leur esprit sont mal appliquées ; lorsque le balance s’habitue à supporter deux poids et deux mesures sans état d’âme… alors, les sujets de droit ressentiront de plus en plus un sentiment d’injustice. Lequel sentiment, se cristallisant, provoque fatalement le désir ardent de retrouver l’équilibre par le RÉVOLTE.
Redresssons notre SUNUGAL, « tappé khol yi, manko ci deug ak ci djoup… ».
« garab gui nara doon penth laobé khamouko ba diko gorr ! »
Yalla naniou Yalla samm té dolli soutoura !