LE COMES MAINTIENT LA PRESSION
Le Collectif des médecins en pharmacie et chirurgiens-dentistes en spécialisation (Comes) renouvelle son mot d’ordre de grève pour 48h renouvelables avec respect des gardes à partir de jeudi 11 mai 2023 dans l’espoir d’une suite favorable aux négociations
Le Collectif des médecins en pharmacie et chirurgiens-dentistes en spécialisation (Comes) renouvelle son mot d’ordre de grève pour 48h renouvelables avec respect des gardes à partir de jeudi 11 mai 2023 dans l’espoir d’une suite favorable aux négociations entamées, informe un communiqué rendu public.
Ainsi le Comes demande à l’ensemble des docteurs en spécialisation de rester mobilisés en vue de la suite des événements. Par ailleurs le collectif prend acte de la volonté du ministère de la Santé et de l’Action sociale de trouver un terrain d’entente pour le bien de tous, celui des usagers des hôpitaux, en particulier.
«Des négociations ont été entamées et ont abouti sur l’assurance qu’une nouvelle commission d’attribution des bourses de spécialisation pour des Sénégalais et Marocains sera tenu le vendredi 12 mai 2023. Le Comes tient à remercier l’autorité qui a diligenté au plus vite le paiement des stages ruraux ainsi que le paiement des bourses du mois d’avril», lit-on dans leur note.