ME BABACAR NDIAYE ET PATHE KEÏTA SUR LA LIGNE DE FOND
La Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) renouvelle ses bases à l’occasion de l’Assemblée générale élective qui se tient ce samedi 27 mai au Cices.
La fédération sénégalaise de Basket va renouveler ses instances, à l’occasion de son assemblée générale élective organisée ce samedi 27 mai au Cices. A la tête depuis huit ans, le président sortant Babacar Ndiaye est candidat pour un 3ème mandat. Il fera face à Mamadou Keïta, président de Guédiawaye Academy mais aussi un des principaux animateurs de la Convergence pour le renouveau du basketball sénégalais (CRBS), une structure mise en place pour créer la rupture mais aussi pour donner un nouvel élan à la discipline.
La Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) renouvelle ses bases à l’occasion de l’Assemblée générale élective qui se tient ce samedi 27 mai au Cices. Deux candidats seront en lice pour le poste de président et pour un mandat de quatre ans. En poste depuis 8 ans, le président sortant Me Babacar Ndiaye, est en ligne de fond et pour un troisième mandat. Il va briguer les suffrages des représentants des 110 clubs qui constituent le corps électoral avec l’ambition de battre le record d’Ibrahima Diagne qui a fait 8 ans. «Je serai ainsi le deuxième président derrière Abdoulaye Sèye qui compte 19 voire 20 ans», a déclaré Me Babacar Ndiaye. L’ancien président du Dakar Université club dit fonder sa candidature sur la volonté de maintenir les acquis des mandats précédents, de terminer les chantiers entamés et enfin «de rendre le produit du basket plus attractif», a-t-il déclaré lors d’un point de presse. Il aura comme challenger Mamadou Keïta, dit Pathé. Un adversaire qui a déjà affiché ses ambitions dans le cadre de la Convergence pour le renouveau du basket-ball sénégalais (CRBS), une structure dont il a été président et principal animateur. L’actuel président de la Guédiawaye Academy entend ainsi donner un nouvel élan à la discipline en mettant à la disposition des Sénégalais un bon programme de relance.
«Cette candidature est une attente forte de tous les acteurs du basket-ball sénégalais. Elle se veut une candidature de rupture et de redressement du basket-ball sénégalais qui est en train de perdre progressivement son lustre d’antan», soutient-il, lors d’une récente sortie. Continuité ou rupture ? La balle reste dans le panier des électeurs