LE BARCA VEUT MIKAYIL FAYE
Mikayil Ngor Faye sera d’ici très peu le 5ème Sénégalais à évoluer au Fc Barcelone. L’officialisation ne devrait pas tarder après qu’il a satisfait à la traditionnelle visite médicale d’après le journaliste italien Fabrizio Romano.
Mikayil Ngor Faye sera d’ici très peu le 5ème Sénégalais à évoluer au Fc Barcelone. L’officialisation ne devrait pas tarder après qu’il a satisfait à la traditionnelle visite médicale d’après le journaliste italien Fabrizio Romano. La durée du contrat et le montant de l’indemnité de transfert seront également dévoilés dans les prochaines heures.
Une nouvelle étape dans la carrière de cette pépite sénégalaise qui compte aux yeux du club blaugrana. D’après Romano, le Barça a fixé une clause libératoire de 400 millions d’euros (263 milliards FCFA). Un moyen de ferrer Mikayil mais aussi de confir- mer les bonnes intentions du board catalan qui compte sur lui pour les pro- chaines saisons. Avec le départ de Jordi Alba, le défenseur sénégalais pour- rait être un palliatif à Alejandro Baldé au poste de latéral gauche.
L’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars aura l’opportunité de montrer ses preuves puisque Xavi a décidé de l’intégrer dans l’équipe A pour la tournée de pré-saison. Une occasion en or pour Mikayil Ngor Faye de taper dans son œil et réussir là où ses prédécesseurs (Diawandou Diagne, Moussa Wagué, Moussa Ndiaye, Alpha Dionkou) n’ont pas réussi.