NOAH FADIGA REVIENT EN BELGIQUE, BRENTFORD EN POLE POSITION POUR S’OFFRIR HABIB DIALLO
C’est désormais officiel! Noah Fadiga s’est engagé avec KAA Gent.En Angleterre, Brentford s’active à nouveau pour recruter l’attaquant de Strasbourg Habib Diallo.
C’est désormais officiel! Noah Fadiga s’est engagé avec KAA Gent. Le défenseur sénégalais retourne en Belgique après la rupture de son contrat avec Brest en juillet dernier pour cause d’arythmie cardiaque. Il vient de s’engager pour trois saisons. En Angleterre, Brentford s’active à nouveau pour recruter l’attaquant de Strasbourg Habib Diallo.
Après la rupture de son contrat par son ancien club, Brest, et le retrait de sa licence par la fédération française de football, pour cause d’arythmie cardiaque, Noah Fadiga a retrouvé un nouveau point de chute. En effet, le latéral droit s'est engagé avec KAA La Gantoise, un club de première division belge, pour les trois prochaines saisons. L’annonce a été faite par le club des Buffalos. « Le KAA Gent s’est enrichi d’un Buffalo ! Notre club s’est renforcé avec Noah Fadiga. Il arrive en tant qu’agent libre », a informé La Gantoise dans un communiqué officiel. Le jeune latéral droit rejoint son club formateur mais aussi un club où est passé son père, Khalilou Fadiga. «Le KAA Gent est heureux d'offrir un nouveau défi à Fadiga. Il s'agit d'un retour dans le club où il a fait ses premiers pas en tant que jeune footballeur», affirme le club.
NOAH FADIGA A REÇU LE FEU VERT MEDICAL
En juillet 2023,Noah Fadiga a été contraint de quitter le Stade Brestois en raison des examens médicaux qui ont révélé une irrégularité dans son rythme cardiaque. Cependant, ce problème semble désormais derrière, puisque La Gantoise confirme la pleine forme pour le Sénégalais. « Après des examens approfondis auprès du célèbre cardiologue Pedro Brugada, Noah a reçu le feu vert pour poursuivre sa carrière sans aucun risque », poursuit le club belge. Ainsi, le fils de l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga va évoluer sous les couleurs de la Gantoise au cours des prochaines saisons. « Noah est un jeune ailier dynamique et capable d’évoluer sur les deux flancs. Il est de retour dans la ville où sa carrière a commencé à l’époque. Sa famille avait et a toujours des liens avec lesBuffalos. PourNoah et sa famille, c’est donc un peu un retour à la maison », a déclaré Hein Vanhaezebrouck, entraîneur du KAA Gent. Une bonne nouvelle pour le fils de Khalilou Fadiga qui n’a jamais renoncé à son rêve de poursuivre sa carrière professionnelle.
BRENTFORD S’ACTIVE A NOUVEAU POUR HABIB DIALLO
Habib Diallo affole les écuries de la Premier League. Malgré la concurrence des autres équipes, Brentford veut signer l’attaquant sénégalais cet été. Le club anglais aurait même déjà entamé les pourparlers avec le RC Strasbourg. Avec 20 buts en 37 matchs, le joueur formé à Génération Foot est devenu le meilleur buteur du RC Strasbourg lors de la campagne 2022-2023. Fort de son talent, l’attaquant sénégalais compte plusieurs prétendants cet été. Malgré l’intérêt d’autres clubs et destinations qui se profilent pour lui, le natif de Thiès est bien plus attiré par l’idée de rejoindre la Premier League. A noter que le contrat de Habib Diallo avec le club alsacien court jusqu’en juin 2025. Le club français n’a jamais caché ses intentions de vouloir garder le joueur de 28 ans.