GUY MARIUS SAGNA DE RETOUR AU SÉNÉGAL APRÈS UNE TOURNÉE INTERNATIONALE EN SOUTIEN À SONKO
Entre conférences, rencontres avec des élus et émissions TV, Guy Marius Sagna a sillonné l'Europe, l'Afrique et le Maghreb pour porter le message de Pastef

Dans un long communiqué publié à son retour au Sénégal après plus de deux mois à l'étranger, le député de l'opposition Guy Marius Sagna détaille les faits d'armes de sa tournée de propagande en faveur d'Ousmane Sonko.
Entre visites dans 10 pays et 26 villes, meetings, conférences et rencontres avec des élus, l'activiste a sillonné l'Europe, l'Afrique du Sud et le Maroc pour vanter la candidature du leader de Pastef à la présidentielle de 2024.
"En deux mois et 6 jours passés hors du Sénégal, j'ai été invité dans 10 pays: Belgique, Espagne, Suisse, France, Suède, Luxembourg, Italie, Maroc, Afrique du Sud, Hollande", affirme fièrement Guy Marius Sagna.
Il a tenu à saluer "les coordinations de Pastef des 10 pays et les sections de Pastef des 26 villes qui m'ont invité", preuve selon lui de l'envergure du mouvement sonkiste à l'international.
Durant sa tournée, le député a pris part à "28 conférences, 09 rencontres avec des élus de 09 villes, 11 rencontres avec des associations" et participé à des émissions TV.
Convaincu de la victoire annoncée de Sonko, Guy Marius Sagna conclut : "Je suis de retour pour terminer avec vous notre mission : libérer Ousmane Sonko et les plus de mille détenus politiques, élire Ousmane Sonko 5e président de la République du Sénégal, libérer le Sénégal et l'Afrique."
Une tournée chiffrée et revendiquée comme étant la preuve de l'implantation internationale de Pastef, dont le candidat désigné ne fait aucun doute pour ses partisans.