PAPE GUEYE À LA CAN ? LA RÉPONSE D'ALIOU CISSÉ
"On est conscient qu'on ne revient pas à son meilleur niveau au bout d'une semaine. Le plus important aujourd'hui, c'est de le voir sur un terrain."
iGFM (Dakar) Lors d’un entretien accordé au quotidien régional français La Provence, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, s’est exprimé sur le potentiel retour de Pape Gueye en sélection en perspective de la Coupe d'Afrique des Nations de football prévue du 13 janvier-11 février 2024 en Côte d'Ivoire.
"On est conscient qu'on ne revient pas à son meilleur niveau au bout d'une semaine. Le plus important aujourd'hui, c'est de le voir sur un terrain. Ce volume-là, ce rythme-là, il va l'acquérir au fil des jours à partir de ce match contre Lyon."
"Pape en fait partie de nos meilleurs éléments"
"Le Sénégal est une nation ambitieuse et nous souhaitons donc compter sur nos meilleurs éléments. Pape en fait partie. À nous de travailler avec lui, de travailler petit à petit, tout en gardant en tête qu'il n'est pas encore à 100%."
"On a toujours gardé le contact"
"On a toujours gardé le contact. Au cours d'une discussion que j'avais eue avec lui pour avoir de ses nouvelles, je lui avais soumis l'idée de nous rendre visite à Lens, où l'on allait disputer un match amical contre le Cameroun (16 octobre). Ça faisait longtemps qu'il n'était plus avec nous (dernière sélection le 20 juin, victoire 4-2 contre le Brésil). Il a mangé à notre table, regardé le match à nos côtés, il a retrouvé tous ses coéquipiers. Il avait l'air très affûté et bien dans sa tête. C'est ça aussi être sélectionneur : accompagner nos joueurs dans les périodes difficiles."