FIPA 2024 : LES ENTREPRENEURS SÉNÉGALAIS INVITÉS À EXPLOITER LES OPPORTUNITÉS DE LA ZLECAF
Ce rendez-vous de la FIPA doit être aussi le moment pour les entrepreneurs africains d’échanger sur les stratégies pour engranger plus de valeur ajoutée sur nos produits agricoles, les produits artisanaux entre autres.
Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), M. Abdoulaye Sow, a invité les opérateurs économiques et entrepreneurs sénégalais à conquérir les marchés internationaux, lors de la cérémonie d’ouverture de la Foire Internationale des Produits Africains (FIPA) 2024, qui s'est tenue samedi dernier.
M. Abdoulaye Sow a indiqué que la CCIAD accorde un grand intérêt à cette cinquième édition de la Foire Internationale des Produits Africains.
Selon le site iGFM, il a souligné que la thématique de cette édition, « Promotion économique et culturelle, levier de coopération internationale », offre aux entrepreneurs sénégalais et africains une occasion de réfléchir sur de nouvelles orientations pour développer et gagner des parts de marché dans les segments de l’artisanat, de la transformation de produits agricoles, et des œuvres culturelles, entre autres.
Ce rendez-vous de la FIPA doit également permettre aux entrepreneurs africains d’échanger sur les stratégies pour ajouter plus de valeur à nos produits agricoles et artisanaux.
En ce 21ème siècle, avec l’avènement de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), il est crucial de travailler à une production significative de produits finis dans la chaîne alimentaire, l’habillement, les œuvres culturelles et les services.