AMADOU BA SUSPEND SA CAMPAGNE ET REND HOMMAGE A SON «JEUNE FRERE»
A Kaolack où il était en train de battre campagne, la tête de liste nationale de la coalition «Jamm Ak Njariñ», Amadou Ba, a décidé de suspendre sa campagne électorale pour la mémoire de Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget
A Kaolack où il était en train de battre campagne, la tête de liste nationale de la coalition «Jamm Ak Njariñ», Amadou Ba, a décidé de suspendre sa campagne électorale pour la mémoire de Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget, décédé hier en France. une manière pour l'ancien Premier ministre de rendre hommage à son ami et jeune frère Moustapha Ba, originaire de Nioro du rip.
La tête de liste nationale de la coalition «Jamm Ak Njariñ», Amadou Ba, observe une pause de sa campagne électorale à cause de la disparition de l’ancien ministre des Finances Moustapha Ba. Selon le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2024, le Sénégal a perdu un fonctionnaire de l'Etat émérite. «Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget. Un homme que j'ai connu depuis plusieurs années puisque je suis un produit du ministère des Finances. Il a rendu des services inestimables à l'Etat du Sénégal. C'est l'un des fonctionnaires les plus compétents et les plus rigoureux dans son travail. Nous avons eu à cheminer ensemble dans la conception du Plan Sénégal Émergent. Nous avons travaillé ensemble dans la mobilisation des ressources financières tout comme dans la gestion budgétaire. Nous avions des liens personnels», a indiqué le leader de la Nouvelle Responsabilité.
Annonçant la suspension de sa campagne : «J'ai décidé de suspendre ma campagne électorale pour retourner à Dakar dès que j'ai entendu la mauvaise nouvelle. La fois passée, j'étais à Nioro où il est originaire, j'ai fait des témoignages sur sa personne pour dire à sa communauté à quel point il est un brillant travailleur. Malheureusement, aujourd'hui, on nous apprend le rappel à Dieu de notre frère Moustapha Ba. Je présente mes condoléances à toute la famille, aux Sénégalais et à l'Etat du Sénégal», a déclaré Amadou Ba à Koalack.
Rappelons que l'ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba, est décédé hier lundi à la suite d'une courte maladie à Paris.