4.118 RÉGULARISATIONS DURANT LA PHASE DE DOMICILIATION AU TRÉSOR PUBLIC
AUDIT DE LA FONCTION PUBLIQUE
Selon le directeur de la Fonction publique, Mamadou Nouhou Diallo, membre du comité de pilotage, au 12 janvier, sur les 4.270 agents passés devant les auditeurs, 3.956 dossiers ont été validés et payés au « billetage » et 314 transmis à la Cntc.
Après cette étape, les dossiers transférés à la commission spécialisée et prenant le relais, a agrée 162 dossiers et ajourné 152.
Au total, on a noté la régularisation de la situation de 4.118 agents durant la phase de domiciliation des salaires au trésor.
Parmi ceux-là, les enseignants occupent une très bonne place avec 2.706 enseignants sur 4.270 passés devant les auditeurs. Le ministre de la Fonction publique a appelé chacune des parties prenantes « à faire des efforts pour arriver au bout du processus».
Mansour Sy justifie que les décisions ont été prises pour moderniser réellement la Fonction publique. « L’audit a pour but d’identifier les agents fictifs et de les sanctionner. Ce qui nécessite une mobilisation citoyenne sur tous les plans », a-t-il rappelé.