TOURNOI CHALLENGE CULTURE ET CITOYEN : La commune de Wakhinane Nimzatt honore ses artistes
Solidarité entre quartiers, pour inciter à un engagement citoyen des jeunes de la commune de Wakhinane Nimzatt. C’est l’objectif recherché par le maire Alioune Badara Faye en initiant le tournoi entre quartiers dénommé «Challenge culture et citoyen».
C’est une façon de promouvoir la culture au service de la citoyenneté, selon le maire. L’édile de cette commune a présidé ce samedi la finale. Cette manifestation a enregistré la participation des acteurs culturels comme Abdou Lahat Ndiaye plus connu sous le sobriquet de Tane Bombé, le Vieux El Hadji Bâ, le rappeur Malal Tall, Fou Malade, bref tout ce que compte comme artistes la commune.
Cette opportunité a été saisie par le maire pour annoncer la pérennisation de cette activité qui fera désormais partie de l’agenda culturel de l’institution municipale. «Nous nous réjouissons de la tenue de cette activité culturelle au sein de notre commune.
Durant trois semaines, des activités de compétition sont organisées. Les différents quartiers ont rivalisé dans la sportivité. D’ailleurs, on ne compte pas rester sur cette première édition. Nous allons désormais insérer cette journée dans le calendrier de la mairie», a promis Alioune Badara Faye.