SAINT-LOUIS : UN PUBLIC NOMBREUX A LA PLACE FAIDHERBE
Saint-Louis, 4 avr (APS) - La Place Faidherbe de Saint-Louis a refusé du monde, vendredi, à l’occasion du défilé organisé pour la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, en présence d'une délégation mauritanienne.
Les élèves des établissements scolaires ont offert un spectacle bien apprécié par le public massé tout le long du trajet ayant pour point d’orgue la Place Faidherbe.
Cette prestation est le résultat de plusieurs semaines de répétition à la Pointe Nord de l'Île de Saint-Louis, sous l’encadrement de l’armée et le parrainage des sociétés nationales.
Les militaires et autres anciens combattants ont aussi participé à l’événement qui a accueilli le Wali du Trarza, venu représenter la République islamique de Mauritanie, à côté des autorités coutumières et religieuses sénégalaises.
Cette présence a été saluée par le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, qui a magnifié les relations entre les deux pays et rendu hommage à la jeunesse et à l’armée pour ce défilé grandiose conformément au vœu exprimé par les autorités supérieures.
‘’L’engagement de la jeunesse montre leur compréhension de l’appel au travail lancé par le président de la République et colle au thème de cette année +Forces de défense et de sécurité et développement économique et social+’’, a dit M. Sakho.
En prélude de cette cérémonie, les militaires avaient offert la veille, une retraite aux flambeaux en parcourant les rues de Saint-Louis chantant et dansant au rythme des instruments de la fanfare.