"ON PERD LA FINALE SUR UNE ERREUR D'ARBITRAGE", ESTIME GARDE
COUPE DE LA LIGUE
Rémi Garde n'a pu contenir sa colère après la défaite de Lyon contre le Paris SG (2-1) en finale de la Coupe de la Ligue samedi, estimant qu'en raison du penalty litigieux sifflé contre son équipe et transformé par Cavani, "on perd la finale sur une erreur d'arbitrage".
Q: Quel est votre sentiment après cette défaite ?
R: "Il y a beaucoup de déception. C'était un match très disputé, on n'a pas très bien débuté la rencontre. C'est la seule chose que je peux reprocher aux joueurs. Cette entame, avec ce but pris très tôt, a perturbé notre plan de jeu initial. Ca nous a rendu la tâche difficile. La première période n'était pas rythmée, en seconde on a fait ce qu'on a pu avec les moyens de l'équipe. A mes joueurs, je n'ai rien à reprocher".
Q: Mais à l'arbitre oui ?
R: "On perd la finale sur une erreur d'arbitrage. Je l'ai dit à l'arbitre M. Lannoy. Il m'a remercié pour mon +fair-play+. Que puis je dire ? Je ne vais pas me mettre à la faute et tenir des propos qui vont coûter cher, comme à Clément Grenier récemment... C'est le foot, c'est comme ça. Je suis triste pour les joueurs. C'est triste de devoir perdre sur une erreur flagrante, qui plus est double car il n'y pas faute et ça se situe en dehors de la surface de réparation. A quoi sert le 5e arbitre qui est pourtant bien placé ?"
Q: Quels mots allez vous trouver pour remobiliser vos joueurs pour le match de championnat à Toulouse ?
R: "Je vais leur dire que je vais appeler mon collègue de Toulouse pour voir si on peut s'arbitrer entre nous, comme ça, ça se passera bien."
Propos recueillis en conférence de presse.