De ceux-là qui freinent le progrès de ce pays !
Ce sont les marabouts charlatans, la musique, la danse et la lutte avec frappe qui freinent l’avancement de notre pays alors que notre peuple ne mange pas à sa faim, ne se soigne pas et ne s’instruit plus. Pendant plus d’un mois, on distrait le peuple sénégalais avec ce combat de lutte avec frappe qui n’aura duré que 150 secondes. C’est un cas social sérieux et très dramatique. L’éducation de base, l’école et le sérieux dans le travail sont relégués au second plan.
C’est la promotion de la médiocrité et du larbinisme à tous les niveaux. Nous assistons à la destruction littérale des mœurs et générations futures sans qu’aucune voix autorisée ne se lève pour dénoncer cette situation.
L’écart entre les pays développés et l’Afrique est en train de passer à cinq siècles. Le Sénégal et nos pays africains sont en train de dégringoler vertigineusement. L'heure est grave. Réveillons-nous maintenant et travaillons dur pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Les Chinois qui étaient plus pauvres que nous l’ont fait en vingt ans. Aujourd’hui, ils sont courtisés par les Usa et toute l’économie américaine est tributaire de la Chine. Un changement radical et bien pensé en Afrique s’impose !
Bocar Moussa BA
Président Nouvelle Vision Africaine
Bocar.ba@gmail.com
Ndlr : C’est le lieu de rappeler que les rubriques "Y en a marre" et "C’est pas normal" sont ouvertes aux lecteurs. C’est leur contribution à la vie de Grand-Place, une manière de gagner un titre de notable et d’avoir ainsi sa place dans les délibérations du Conseil des notables aux côtés du chef de quartier, de l’imam de la mosquée plein-air… Dans le passé, il y a eu des interventions comme celle de M. Bâ, nous les encourageons, nous vous encourageons