LIGUE AFRICAINE DES CLUBS CHAMPIONS : Comment le Casa compte franchir l’obstacle malien
L’appétit vient en mangeant. Après avoir mis hors circuit le Moghreb Tétouan du Maroc, le Casa Sports n’entend pas sortir de sitôt de la compétition africaine des clubs champions. Du tout. Le club champion en titre du Sénégal réitère son engagement à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : se qualifier en phase de poule. Cette ambition a été réaffirmée par le président de la section de football du club Mamadou Dramé. «On compte aller jusqu’au bout de notre logique : atteindre la phase de poule de cette Ligue des clubs champions», a déclaré le président de la section de football du Casa Sports qui a éliminé, le week-end dernier, Moghreb Tétouan du Maroc pour se qualifier à ces 16e de finale.
«Nous avons tous noté, avec beaucoup de satisfaction, la sensation que notre qualification a créée dans le football sénégalais. On a reçu des félicitations et des encouragements de partout», informe le dirigeant du club sudiste qui se dit plus que conscient des espoirs du football sénégalais placés sur le Casa Sports. «Nous avons un lourd fardeau sur la tête. C’est pourquoi, on ne compte ménager aucun effort pour battre notre adversaire malien», assure Mamadou Dramé. Selon qui, au sortir de la double confrontation contre le champion marocain en titre, ils (les dirigeants du club) ont tenu une réunion à l’interne. «Cette réunion nous a permis d’évaluer les deux sorties africaines. Ensuite, on s’est projeté sur l’avenir. C’est-à-dire, réfléchir sur notre prochaine sortie contre le Stade malien», renseigne le président de la section de football du club. Qui assure que le club trouvera les moyens, surtout financiers de ses ambitions. «Sur ce point, on ne ménagera aucun effort pour mettre les joueurs et les membres de l’encadrement technique dans de meilleurs conditions de préparation», a-t-il assuré.
A la suite de Mamadou Dramé, l’entraîneur Ibrahima Diarra fait noter que son équipe cherchera à répondre positivement aux attentes du monde du football sénégalais. «On va bien se préparer physiquement, techniquement et tactiquement pour apporter la réplique à notre adversaire». Interrogé sur le standing du Stade malien qui a déjà remporté la coupe de la Caf et a été finaliste malheureux de cette Ligue africaine des clubs champions, Ibrahima Diarra, appelé Ibou par ses proches, indique que son équipe n’abordera pas ses 16e de finale en se référant à la carrure de l’adversaire. «On va pour jouer un match de football qui va opposer deux équipes de football. Sur le terrain, il y aura onze joueurs contre onze. L’équipe qui fera preuve de beaucoup plus d’envie et de détermination, pourrait remporter ces deux manches», a analysé l’ancien excentré droit du club sudiste au début des années 90.
Le coach rappelle que «sur le plan de l’organisation et financier, voir infrastructurel, le Moghreb Tétouan ne boxe pas du tout dans la même catégorie que nous. Mais, cela ne nous a pas empêché de les éliminer. Alors, c’est avec cet état d’esprit qu’on va engager les deux matches aller et retour des 16e de finale contre le Stade Malien», a-t-il assuré. Le match aller est prévu, à Dakar, le 17 mars prochain. Le retour se jouera dans une quinzaine de jours après la manche aller.Et pour mieux préparer cette double confrontation, le Casa qui joue ce mercredi contre Rs Yoff (Ligue 2) un match de 16e de finale de la coupe de la Ligue, entend resté dans la capitale sénégalaise. Surtout que samedi prochain, il affrontera l’As Pikine, au stade Alassane Djigo. Un match qui entre dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1.