TORTUEUX CHEMIN (DE)CROIX
Notre compte rendu de la rencontre du Front patriotique pour la défense de la République a hérissé le poil de Decroix qui n’a choisi de n’en démentir que l’affaire de la zizanie que Wade tente de semer entre Macky et Niasse. Et s’il ne s’agissait que de démentir, nous n’aurions rien dit, c’est une doctrine chez nous, mais quand les coups descendent en dessous de la ceinture, il sied de préciser à Decroix que cette information a été sourcée par des membres du Fpdr, présents à cette rencontre.
Et pas qu’un seul. Ils s’interrogent d’ailleurs de la sortie endiablée et incompréhensible de leur coordonnateur. Qui plus est depuis que le Front se réunit, toutes les informations qu’on a eu à écrire, souvent à leur avantage contre le régime actuel, n’ont jamais fait l’objet de démentis. Pourquoi nous accuser de «fabriquer des informations» ?
Decroix nous injurie, nous traîne dans la boue. Il trempe ses mains dans la bouse pour en tirer ce qu’il y a de plus pestilentiel et nous le jeter à la figure. Il nous a traités de corrompus, d’officine du pouvoir, de fabricants d’informations. Et quoi encore ! Nous aurions été vraiment atteints dans notre honneur si ces injures étaient sorties d’une bouche honorable. Mais de celle de Decroix…
Il ne faut jamais insulter au risque de se faire rendre la pareille. Nous n’en ferons rien. Et à la vérité, les valeurs auxquelles nous croyons lui sont totalement inconnues. Nous savons rester dans notre couloir et ne pas louvoyer au gré des intérêts du moment. Nous ne savons pas aussi jouer au «dunguru» (larbin) de qui que ce soit. Nous savons être loyaux, endurants et nous croyons en quelque chose. Au moins, nous avons ça.
Nous n’en sommes pas à nous retrouver seul, abandonné de tous nos compagnons pour avoir privilégié d’autres rapports au détriment des valeurs pour lesquelles les gens de bien compagnonnent. Ceci dit, on laisse Decroix (à Dieu), comme l’ont laissé tous ses anciens compagnons.