Coupe d'Italie: la Fiorentina et Mario Gomez enfoncent l'AS Rome
La Fiorentina a éliminé l'AS Rome (2-0) en quarts de finale de la Coupe d'Italie, grâce à un doublé de Mario Gomez, et aggravé la crise d'une équipe qui ne gagne plus, mardi.
La Fiorentina retrouvera sa meilleure ennemie, la Juventus Turin, en demi-finales.
La Fiorentina a puni l'inefficacité de la Roma, en ouvrant le score sur un contre, un centre de Manuel Pasqual effleuré par Mario Gomez devant Kostas Manolas (65).
La paire Pasqual-Gomez a récidivé en toute fin de match, le buteur ayant cette fois tout son temps pour contrôler (89).
L'Allemand, qui n'avait pas marqué de la saison, en est à cinq buts depuis le 21 janvier: "Supermario" est réveillé.
La Roma, qui restait sur quatre nuls consécutifs en championnat, est en revanche complètement endormie. Contre la Fiorentina elle s'est rarement montrée dangereuse, par exemple sur une frappe de loin de Radja Nainggolan (22).
L'absence de Gervinho, à la Coupe d'Afrique, souligne la disparition du fonds de jeu de Rudi Garcia. Sans l'Ivoirien pour créer des espaces, le ballon tourne de pied en pied, sans approcher le but.
Dans une ambiance adéquate, une pluie glaciale et une petite chambrée (26.000 spectateurs), les "Giallorossi" sont sortis sous les huées de leurs tifosi.
A un mois de recevoir la Juventus pour un match qui devait être décisif, la Roma, distancée de 7 points en championnat, doit se refaire tout de suite. Sinon, il faudra plus surveiller le retour de Naples, 3e à 4 points, que rêver rattraper la Juve.
Résultats:
Mardi:
AS Rome - Fiorentina 0-2
Mercredi:
(20h45) Naples - Inter Milan
Déjà joués:
Parme - Juventus Turin 0-1
AC Milan - Lazio Rome 0-1