Séville: 2 à 3 mois d'absence pour le gardien blessé par Benzema
Le gardien portugais de Séville Beto, victime d'une violente charge de Karim Benzema mercredi face au Real Madrid (2-1), souffre d'une luxation d'une épaule et devrait être absent entre deux et trois mois, a annoncé vendredi le club andalou.
"Il a été diagnostiqué à Beto, gardien du FC Séville, une luxation de niveau III de l'épaule gauche", a fait savoir le club dans un communiqué. "La situation est à l'étude même si cette blessure nécessitera probablement une intervention chirurgicale et par conséquent, une période approximative d'au moins 10 semaines de convalescence."
Beto a été heurté au niveau de la tête par l'attaquant français, emporté par son élan sur un ballon en profondeur mercredi au stade Bernabeu en match en retard de la 16e journée du Championnat d'Espagne.
Groggy, l'international portugais (32 ans, 10 sélections) est resté de longues minutes au sol avant d'être évacué du terrain sur une civière, tandis que Benzema n'a pas été averti.
Cette indisponibilité est une très mauvaise nouvelle pour Séville, actuellement quatrième de Liga et opposé au Borussia Mönchengladbach dans deux semaines en 16e de finale aller de l'Europa League, compétition dont les Andalous sont les tenants du titre.