Ligue 1: Montpellier prolonge les gardiens Jourdren et Ligali
Montpellier (L1) a prolongé les contrats de ses gardiens de but Geoffrey Jourdren et Jonathan Ligali, respectivement jusqu'en 2018 et 2019, a annoncé vendredi le club héraultais sur son site.
L'expérimenté Jourdren, âgé de 29 ans et lié jusqu'en juin 2016, a prolongé son bail de deux ans. Arrivé en provenance du centre national de Clairefontaine à l'âge de 15 ans, l'incontestable titulaire a effectué toute sa carrière à Montpellier, avec lequel il fut sacré champion de France en 2012 et a joué 196 matchs en Ligue 1.
Le jeune Ligali, âgé de 23 ans et également lié jusqu'en 2016, a prolongé pour sa part son contrat de trois ans. Il a disputé trois matchs en Ligue 1 cet automne pour suppléer Jourdren, blessé. Il a ainsi gagné la confiance de l'entraîneur Rolland Courbis et le statut de doublure aux dépens de l'expérimenté Laurent Pionnier, sous contrat jusqu'en 2016.
Jourdren et Ligali sont les 6e et 7e joueurs à poursuivre l'aventure avec Montpellier qui a prolongé ces dernières semaines les contrats de l'attaquant Souleymane Camara, du défenseur Mathieu Deplagne, des milieux Joris Marveaux et Morgan Sanson, et du défenseur central brésilien Vitorino Hilton, qui aura 37 ans en septembre.
Montpellier occupe la 6e place du classement de Ligue 1 avant d'accueillir le leader Lyon dimanche en clôture de la 28e journée.