LA CIMENTERIE DANGOTE, L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE
AFRICAN BUSINESS AWARDS
Dakar, 24 sept (APS) – La cimenterie Dangote (Dangote Cement) a remporté le Trophée de l’Entreprise de l’année lors de la cérémonie des African Business Awards, qui s’est déroulée en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, a-t-on appris jeudi.
Les Trophées African Business 2015 se sont déroulés au Four Seasons Hotel à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Ils sont organisés par le magazine African Business, selon le communiqué reçu à l’APS.
Le Trophée de l’Entreprise africaine de l’année 2015 est revenu à Dangote Cement dirigé par l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote.
Le géant du ciment nigérian a l’intention de ‘’lancer la production dans plusieurs pays en prévision du boom de la construction et des infrastructures à venir’’, souligne t-on.
Selon le communiqué, le jury a félicité Dangote Cement pour ‘’sa capacité à développer constamment de nouveaux produits adaptés, à acquérir de nouvelles parts de marché et à étendre ses activités à travers le continent’’.
Dans le cadre des African Business Awards, Daphne Mashile Nkosi, présidente exécutive de Kalagadi Manganese, en Afrique du Sud, s’est vue remettre le prestigieux Trophée de la Femme d’affaires la plus remarquable.
Mohammed Dewji qui a repris la société MeTL (fabrication, agriculture et immobilier) de son père en Tanzanie a reçu le Trophée du Dirigeant d’entreprise de l’année.
L’homme d’affaires, entrepreneur et philanthrope zimbabwéen Strive Masiyiwa a reçu le Trophée de carrière exemplaire 2015.
Helen Hai, PDG de Made in Africa Initiative, a été désignée African Business Icon.
Guaranty Trust Bank a remporté le Trophée de Bonne Gouvernance d’entreprise tandis qu’Abellon Clean Energy a obtenu le Trophée de l’Innovation.
Le Trophée de la Responsabilité sociale d’entreprise a été remis à la Bourse des valeurs nigériane, et le Trophée de la Compagnie d’Assurance & Initiative de l’année a été attribué à BIMA.