SERIGNE FALLOU FALL ENTRETIENT TOUJOURS LE FLOU
TENTATIVE DE DEBAUCHAGE DU MAIRE DE NDIEYENE SIRAKH
Serigne Fallou Fall, maire de Ndiéyène Sirakh, est toujours dans le viseur de l’alliance pour la république (Apr), qui veut l’enrôler pour les prochaines batailles électorales. Ce week-end, lors de son Gamou annuel à Ndouf, le ministre des Forces armées augustin tine, a réitéré la main tendue de Macky SALL, mais, même s’il ne l’a pas rejetée, Serigne Fallou entretient toujours le flou.
Le ministre des Forces armées et maire de Fandène, Augustin Tine, a représenté le président de la République au Gamou annuel de Serigne Fallou Fall (maire de Ndiéyène Sirakh). Le responsable départemental de l’Alliance pour la République (Apr) de Thiès était accompagné du ministreconseiller Ibrahima Ndoye, des membres de l’administration territoriale et de plusieurs maires du département. La cérémonie officielle, qui s’est déroulée à Ndouf, a été encore une occasion pour Augustin Tine de réitérer la main tendue du Président Macky Sall à Serigne Fallou Fall qu’il souhaite enrôler. Les responsables de la formation marron veulent le recruter pour renforcer leurs rangs dans la commune de Ndiéyène Sirakh où le parti présidentiel est faiblement représenté. En attestent les résultats du référendum. Même s’il n’a pas écarté l’idée de ce compagnonnage, le maire de Ndiéyène Sirakh maintient encore le flou.
«Le président de la République m’a demandé de vous tendre encore la main afin que vous puissiez construire ensemble le Sénégal. Votre leadership à Ndiéyène Sirakh et dans le département ne souffre d’aucun doute», a déclaré Augustin Tine. Depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir, la mouvance présidentielle peine à asseoir une certaine représentativité dans la commune. Ce qui s’est caractérisé par une défaite aux dernières élections locales et la victoire du Non porté par le maire Serigne Fallou Fall lors du dernier référendum. En réponse à la main tendue de Augustin Tine, Serigne Fallou Fall a d’abord remercié le président de la République «pour avoir donné des instructions, qui ont abouti à la prise en charge intégrale de l’organisation matérielle du Gamou».
Poursuivant, il indique : «Macky Sall a fait ce que ni Abdou Diouf, ni Me Abdoulaye Wade n’ont jamais fait, depuis la tenue de l’évènement qui date de 1993. Depuis ma réinstallation à la tête de la commune suite aux dernières locales, le pouvoir de Macky Sall n’a jamais posé un acte, allant dans le sens d’entraver ma gestion à la tête de la collectivité locale et pourtant, il pouvait le faire. J’ai décidé, de répondre à la main tendue du chef de l’Etat en l’accompagnant dans ses initiatives de développement du Sénégal». Cependant, il a aussitôt précisé que sa déclaration ne concerne pas l’aspect politique et s’il y a une annonce à faire dans ce sens, il le fera après, et de façon publique. D’ailleurs, il n’a pas manqué de jeter une grosse pierre dans le jardin du pouvoir en affirmant : «tous les pèlerins sont couverts de poussière en arrivant à Ndouf, à cause de l’état défectueux de la route. Laisser ce tronçon Khombole-Ndouf dans cet état, ne relève même pas d’une démarche rationnelle. Le président de la République a initié un programme de modernisation des cités religieuses, mais le minimum est aussi de réaliser cette route et de faire en sorte que les milliers de talibés qui convergent chaque année vers la localité puissent avoir le minimum de bien-être».