Transfert: Mario Balotelli (Liverpool) proposé à Nice
L'attaquant italien Mario Balotelli, qui n'a marqué que deux buts ces deux dernières saisons, a été proposé à Nice, où l'entraîneur Lucien Favre a évoqué avec froideur son cas, jeudi.
"Il n'a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps. Je n'ai pas vu d'images de lui à la télé depuis des années", a répondu le technicien suisse à la question sur l'éventuelle arrivée du "Super Mario" déchu.
Barré à Liverpool, où il s'entraîne avec l'équipe réserve, Balotelli (26 ans) reste sur un prêt infructueux à l'AC Milan, un de ses anciens clubs.
L'international italien a joué 20 matches la saison passée avec l'AC Milan et inscrit un but. Il avait rejoint les "Reds" en 2014 pour trois saisons et 16 millions de livres, transféré du Milan, mais n'avait disputé que 16 matches de Premier League, ne marquant là encore qu'une fois.
Son agent Mino Raiola, qui s'occupe également de Paul Pogba ou Zlatan Ibrahimovic, cherche un club pour l'ex-prodige, qui avait éliminé l'Allemagne d'un doublé en demi-finale de l'Euro-2012 (2-1). Balotelli a été proposé notamment au Besiktas Istanbul (Turquie), au FC Sion (Suisse), à Nantes (Ligue 1) ou en Italie à Bologne, au Chievo Vérone, ou à Sassuolo...
L'OGCN n'a toujours pas remplacé Valère Germain, l'attaquant et second réalisateur niçois avec 14 buts, la saison passée, reparti en Principauté après un prêt très réussi.
A une semaine de la fin du mercato, l'échec des négociations avec Al-Hilal au sujet du milieu offensif brésilien Carlos Eduardo, malgré une offre de transfert de plus de 10 millions d'euros selon une source proche du dossier, place Nice dans l'urgence.
Nice cherche de toute façon un attaquant. "Si le nouveau venu s'intègre dans le groupe, qu'il est un exemple pour les jeunes joueurs nombreux chez nous, qu'il court et travaille sérieusement, il n'est pas un problème pour un club", a dépeint Favre, un portrait qui ne sied pas forcément à Balotelli.