LE MARABOUTEUR
Tata fait partie de la cohorte du douzième Gaindé. Lors de l’élection du bureau, elle avait bataillé ferme pour obtenir le poste de présidente de la commission Khon « Les Affaires mystiques ».
Tata fait partie de la cohorte du douzième Gaindé. Lors de l’élection du bureau, elle avait bataillé ferme pour obtenir le poste de présidente de la commission Khon « Les Affaires mystiques ». Sur sa tablette figurait le pédigré de tous les Karamoko, de tous les Garabou-Garabou. Ceux qui pouvaient retenir le pied de l’adversaire au moment du tir au but, ceux qui pouvaient aveugler un gardien de but en cours de jeu. Ceux qui pouvaient donner au ballon la puissance d’un boulet de canon. Enfin ceux qui pouvaient brouiller le VAR. Pour sa régularité chez les charlatans et autres liseurs de marc de café, Tata avait un tarif préférentiel et même une ristourne. Un appel du pied pour le prochain appel d’offre.
Pour que le Sénégal accède aux huitièmes de finale, Tata y a mis les bouchées doubles. Trouvant insuffisant le budget qui lui est alloué, elle a cassé sa tirelire. Voilà qu’on signale à Tata l’existence dans le pays profond d’un super grand marabouteur. Le marabouteur exigea pour entamer la consultation, un poulet rôti bien dodu destiné au Djinn. Tata se mit aux fourneaux pour un poulet au coco. Le marabouteur se saisit du poulet, arracha une aile accompagnée de «In lafo» puis une cuisse «in podio». Le sang de Tata ne fit qu’un tour. Elle se saisit du restant du poulet pour dire : «In deunno. Bi pour man ak Tons»
*Lafo , podio, deunno : Aile , la cuisse, le blanc de poulet