L’AFFAIRE DEESSE MAJOR CLASSEE SANS SUITE PAR LE PROCUREUR
ATTENTAT A LA PUDEUR ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS
Le Procureur de la République a abandonné les charges retenues contre la chanteuse Déesse Major qui avait été placé en garde à vue vendredi pour attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs suite à la diffusion d’un vidéo privée l’a montrant en tenue jugée indécente. Une plainte du Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal était venue corser son cas. Déesse Major s’en remet à Dieu.
L’affaire Déesse Major, du nom de cette jeune artiste rappeuse qui a eu maille à partir avec la justice depuis vendredi dernier, a connu son épilogue, hier. Une issue heureuse pour Ramatoulaye Diallo, alias Déesse Major, puisqu’elle a été relaxée par le procureur de la République. Serigne Bassirou Guèye a, en effet, classé l’affaire sans suite.
L’arrestation de Déesse Major, suivie de son placement en garde à vue, vendredi dernier, faisait suite à une plainte déposée auprès au Parquet de Dakar par le Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal. Un Comité qui a fini par introduire une lettre de désistement auprès du même Parquet, hier matin, facilitant ainsi l’abandon des poursuites contre l’artiste. Puisque, finalement, aucune charge n’est plus retenue contre elle, alors qu’elle était poursuivie pour attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs.
Après sa libération par le Procureur, Déesse Major a versé de chaudes larmes devant ses proches et ses souteneurs venus nombreux au Palais de justice de Dakar. Habillée en tenue traditionnelle de couleur verte, elle a tenu d’abord à rendre grâce à Dieu, avant de remercier tous ceux qui l’ont soutenue, à travers la presse, les réseaux sociaux, etc.
Déesse Major : «C’est une épreuve par laquelle je devais passer»
«Je remercie tout le monde, les artistes qui sont là, les associations culturelles, mes fans, mes parents et mes amis et surtout tous mes avocats, Mes Bamba Cissé, Me Barro, Me Sylva et Me Kane», a-t-il réagi, avant de remercier aussi «la presse, car j’ai eu beaucoup de soutien, les animateurs…».
Pour ce qui est des faits et de cette plainte qui lui ont valu ses 72 heures de détention à la police, jusqu’à son déferrement, ce lundi, elle s’est contentée de dire : «Alhamdoulilah, je rends grâce à Dieu. En tant que musulmane, je l’ai bien vécue. Car je considère que c’est une épreuve par laquelle je devais passer. Et j’y suis passée, Dieu merci».