DÉCÈS D’UN AGENT DU GIGN EN PLEIN EXERCICE ORGANISÉ PAR L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS
L’exercice « Summit Challenge 2019 » organisé par le Bureau régional de Sécurité de l’Ambassade des Etats Unis à Dakar, dans la lutte contre le terrorisme est endeuillé par le décès brutal d’un membre des unités.
L’exercice « Summit Challenge 2019 » organisé par le Bureau régional de Sécurité de l’Ambassade des Etats Unis à Dakar, dans la lutte contre le terrorisme est endeuillé par le décès brutal d’un membre des unités. Il s’agit précisément d’un membre du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).
C’est l’ambassade des Etats Unis au Sénégal qui a donné l’information sans expliquer, les circonstances de la mort du jeune Oumar Ndour. Mais, selon l’Obs, la victime, atteinte d’un malaise, a finalement rendu l’âme.
Sa dépouille, d’abord acheminée à l’hôpital régional de Thiès, sera ensuite transférée à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins de l’autopsie.
Le défunt, affectueusement appelé "homme de base" par ses camarades, était membre de la 4e promotion. Il a aussi fait ses preuves dans la sécurité de proximité de personnalités, en étant l’un des gardes rapprochés de l’ancien président sénégalais, Abdou Diouf, lors d’un séjour de 3 mois de celui-ci au Sénégal.