ENQUÊTE SUR LA DISPARITION DE VÉHICULES DU PALAIS : LA GENDARMERIE MOBILISÉE
D'après une source proche de l'enquête, cette opération a déjà permis de récupérer une vingtaine de véhicules.
(Seneplus)- L'ancienne directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS), Dr Nafissatou Diouf, se retrouve au cœur d'une affaire de véhicules disparus de la présidence de la République. Convoquée par la Section de recherches (SR) de la gendarmerie dans le cadre de cette enquête, Dr Diouf nie toute implication et clame son innocence.
Selon le quotidien Libération, à l'origine de cette affaire se trouve une requête de la présidence de la République adressée au haut commandement de la gendarmerie. L'objectif : récupérer une centaine de véhicules appartenant au parc automobile présidentiel et dont la trace s'est mystérieusement perdue.
Face à cette situation, la gendarmerie a mobilisé ses troupes, notamment la Légion ouest et la SR. D'après une source proche de l'enquête, cette opération a déjà permis de récupérer une vingtaine de véhicules.
L'enquête révèle que parmi les présumés détenteurs de ces véhicules figurent des personnalités de haut rang, telles que des généraux, d'anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission et des conseillers à la présidence. Plus surprenant encore, la liste inclut également des personnes extérieures à l'appareil d'État, y compris des marabouts.