KHALIFA DIA EXHIBE LA PREUVE DE SA LEGITIMITE
CONTESTE A LA COORDINATION DEPARTEMENTALE BBY KEBEMER
Contesté par les partisans de Ibrahima Sall (président du Model) et les maires de Diokoul et Ndoyène, le coordonnateur départemental de Benno Bokk Yakaar (BBY) à Kébémer, Khalifa dia a voulu, preuve à l’appui, démontrer sa suprématie dans la localité. Ainsi, il a envoyé à «L’As » une pétition signée par 46 responsables politiques de la coalition présidentielle dans le département lui renouvelant leur soutien.
Des voix s’élèvent à Kébémer pour contester le coordonateur départemental de Bby, Khalifa Dia. Parmi elles, celle du responsable départemental du Model à Kébémer, Mbaye Kébé qui soutenait récemment dans les colonnes de «L’As» que le maire de la Commune de Guéoul n’était plus légitime pour conduire la liste départementale de la coalition présidentielle à Kébémer. Pis, Mbaye Kébé l’accusait d’être à l’origine des derniers revers de la coalition Bby dans la zone. C’est ainsi qu’il confiait que tous les alliés dans le département sont d’accord pour son remplacement. Il n’a pas manqué d’ajouter que son leader Ibrahima Sall est une alternative crédible pour le poste de coordonnateur départemental. Mais Khalifa Dia semble ne pas être du genre à se laisser faire. Refusant d’avaler la pilule, il a apporté une réplique à ses détracteurs. Il accuse les maires de Ndoyène, Modou Ndoye et de Diokoul, Me Diack d’être derrière cette entreprise de dénigrement contre sa personne.
Selon lui, ces derniers ne sont pas représentatifs dans le département. Avant d’apporter par la suite les preuves de sa légitimité dans la localité. Le maire de Guéoul a de ce fait envoyé à «L’As» une pétition signée par 46 responsables politiques du département dont onze maires (dix de l’Apr et un de l’Afp). Fort de cela, Khalifa Dia a soutenu qu’avec ces différents responsables politiques à son actif, il constitue la seule force politique au service du Président Macky Sall active dans le département en dehors des périodes électorales. Il n’a pas manqué de se targuer des différentes victoires enregistrées depuis son magistère à la tête de la coalition présidentielle. Il en est ainsi, dit-il, des élections législatives de 2012, de même que les dernières « Locales » avec à leur compte 14 Communes sur 19. Mieux, il indique qu’ils ont remporté haut la main le référendum du 20 mars 2016. Sans compter, conclut-il, leur victoire lors des élections pour le poste de Hcct en précisant que le total de leurs voix, est supérieur à la somme cumulée des voix obtenues par les listes de Fada, du Pds et de Gaydel Lo et des dissidents Apr.