VIDEO BIDOUNG-ATTITUDE OU L'ART DE SALUER UN MONARQUE
Voici la photo qui fait le buzz sur les médias sociaux mettant en exergue une scène de révérence atypique d'un ministre à Paul Biya, le président camerounais. Est-ce Paul Biya qui demande autant ou c'est le ministre qui exagère dans le zèle?
Le 09 décembre dernier Pierre Ismaël Bidoung, Mpkatt, ministre des Sport et de l’Education s’est adonné à une stupéfiante révérence en saluant le président Paul Biya et son épouse. Se tenant à bonne distance et serrant la main du président, le ministre ne regarde même pas le président dans les yeux. Un valet ferait-il autant pour son maître ?
En tout cas c’est un ministre qui le fait ici pour le président. Peut-être que ce n'est pas nouveau et que M. Mpkatt n'est pas seul membre du gouvernement à faire autant du zèle lors des civilités. Mais enfin, si cela permet au ministre de prolonger son bail, il ne s'en priverait pas en toute conscience.
La photo a , en tout cas, beaucoup fait sourire des internautes. Les plus inspirés ont fait des montages exagérés pour faire encore plus sourire et railler le ministre.
Regardez la vidéo