VIDEOPAUL BIYA ÉCHAUDÉ DANS UN HOTEL À GENEVE
Un Camerounais de la diaspora, hardi et déterminé, au pied d'un hôtel suisse, râle et dénonce le président camerounais qui passe le plus clair de son temps à l'étranger et gère à peine son pays
Paul BIYA, président du Cameroun n’oubliera pas de sitôt de cette journée mémorable, où un de ses compatriotes a hurlé presque dans ses oreilles à l’hôtel Intercontinental de Genève. Président de la République depuis des décennies, les Camerounais ont toujours reproché à leur président, peut-être timidement, de passer une bonne partie de son temps à l’étranger, notamment en Suisse.
Se la coulant douce dans des hôtels huppés, avec famille et proches, il ne semble pas se soucier du quotidien ses compatriotes. D’ailleurs des camerounais disent que le président ne connaît pas, en réalité, ses ministres. C’est ainsi que ce camerounais à utiliser la manière forte.
Prenant son courage à deux mains, il dit à la ville au monde que son président se moque éperdument du sort de ses compatriotes, en l’assimilant à Boko haram, le révolté lui attribue plusieurs crimes.
Voir la vidéo