DES JOURNALISTES ÉCHAPPENT À LA NOYADE
Une pirogue transportant une quarantaine de journalistes sénégalais a chaviré ce dimanche 12 novembre, au niveau de la plage de la Voile d'or, à Dakar. Les journalistes ont été rapidement secourus par des passants se trouvant sur la plage

Une pirogue transportant une quarantaine de journalistes sénégalais a chaviré ce dimanche 12 novembre, au niveau de la plage de la Voile d'or, à Dakar. L'accident s'est produit alors que les journalistes participaient à un petit-déjeuner de presse organisé par la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS).
Selon le communiqué de la CJRS, les journalistes y avaient discuté de sujets comme le changement climatique, la pêche, l'émigration irrégulière, le pétrole et le gaz. Une visite en pirogue de quelques sites de la ville était prévue dans le cadre de cet événement. Cependant, la visite a dû être annulée en raison du chavirement de la pirogue durant la sortie. Heureusement, tous les journalistes ont pu être secourus sans blessés graves.
"Il n'y a eu que de la peur", a déclaré le président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye. "Les journalistes ont été rapidement secourus par des passants se trouvant sur la plage. "
M. Ndiaye a également tenu à remercier les secours pour leur rapide intervention. "Nous sommes très reconnaissants envers les personnes qui ont porté secours à nos confrères", a-t-il déclaré.
L'accident a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur soulagement en apprenant que les journalistes n'avaient subi que des blessures légères ou superficielles.