LES FONCTIONNAIRES DE DIAMNIADIO RUENT DANS LES BRANCARDS
Les travailleurs des sphères ministérielles de Diamniadio n’en peuvent plus des mauvaises conditions de travail auxquelles ils sont confrontés.
Les travailleurs des sphères ministérielles de Diamniadio n’en peuvent plus des mauvaises conditions de travail auxquelles ils sont confrontés. C’est pourquoi, ils ont organisé hier un sit-in pour dénoncer les conditions «inhumaines» dans lesquelles ils se trouvent.
De leurs mines renfrognées, transparait une sourde colère noire. Excédés par leurs mauvaises conditions de travail, les agents en service dans sphères ministérielles de Diamniadio ont organisé hier un sit-in pour dire basta.
Porte-parole du jour, le fonctionnaire Bacary Faty a égrené les nombreux goulots qui étranglent le bon fonctionnement de leur travail. «Nous sommes confrontés à un réel problème pour aller travailler. Ce sont les bus de Dakar Dem Dikk qui assurent la liaison entre Dakar et les sphères ministérielles. Parfois pour prendre un bus à 7 h, il faut attendre jusqu’à 8h », se désole-t-il. Prenant à témoin ses camarades aussi dépités que lui, Bakary Faty énumère un à un les points noirs de leurs conditions de travail dans leurs ministères respectifs. Des problèmes qui ont pour nom : manque d’eau dans les toilettes.
«Or, on ne peut pas travailler de 8h à 12 h sans pour autant se rendre dans les toilettes», martèle le sieur Faty qui estime que «la restauration aussi pose problème. La sécurité, n’en parlons pas. On n’a pas de poste de santé. Si quelqu’un pique une crise, comment est-ce qu’il va se faire assister?». Toutes ces carences, souligne-t-il, diminuent le rendement des travailleurs. «A partir de 14 heures, tout le monde prépare ses bagages pour rentrer, parce qu’au delà de cette heure personne ne peut trouver un bus pour rentrer», indique Bakary Faty qui soutient que si les autorités ne trouvent pas les solutions idoines par rapport à cette situation ils vont arrêter de travailler.