«ON AVAIT TOUCHE LE FOND»
Moustapha Gaye revient sur la victoire des lionnes
En conférence de presse d’après match, le coach des Lionnes, Moustapha Gaye, s’est adressé à la presse. Il a rappelé que ses protégées reviennent de loin pour avoir touché le fond tout au début de la compétition.
Devant la presse pour son traditionnel face-à-face d’après match, le coach des Lionnes n’a pas mâché ses mots. Il s’est à la limite lâché. « Je suis très content d’avoir gagné. Je rends grâce à Dieu. Après, je présente mes excuses à tous les Sénégalais, je suis désolé de mon agressivité. C’était un mauvais contrôle. On voulait gagner, mais je suis désolé. Concernant le match, c’était très compliqué. Mais on a vu que le Sénégal a récupéré 38 rebonds alors que le Cameroun a réussi 33. Ça montre qu’on s’améliore match après match là où on péchait. Il y a d’autres exemples qui montrent que l’équipe est en train de progresser. Le Cameroun est une excellente équipe, elles ont tout ce qu’il faut. Ça donne plus de valeur à notre victoire. Je félicite toutes les joueuses. Elles ont tout donné» a- t-il expliqué d’emblée.
A l’en croire, ses poulains reviennent de loin surtout pour leur entrée en matière lors de cette compétition. « On avait touché le fond, il y a 72 heures. On était très mal partis. Mais il fallait trouver l’énergie qu’il faut pour se remobiliser et gagner des matchs, ce qui a été fait contre de belles équipes. Cependant, l’objectif n’a pas encore été atteint. Il faudra continuer à y croire, en travaillant beaucoup en équipe et en se reposant» a révèle Tapha Gaye. Sur son attitude face à sa joueuse Fatou Pouye qu’elle a engueulé lors de la rencontre d’hier contre les camerounaises, Tapha Gaye soutient qu’il ne gère pas des états d’âme. « Je présente mes excuses à tous les Sénégalais, je suis désolé de mon agressivité. C’était un mauvais contrôle. On voulait gagner, mais je suis désolé (...) S’il y a des gens qui pensent que ces faits de jeu ne doivent pas faire partie du sport, je m’en fiche (...) Moi, je suis ici pour faire gagner mon équipe, pas pour autre chose. Que les gens veulent se focaliser sur ces faits en plein match, je les laisse. En tout cas, je suis focus sur mon travail. Je ne vais jamais aller trouver des joueuses dans leur chambre ou dans leur maison pour leur demander de bien faire. J’étais très énervé parce que j’ai donné une consigne qui n’a pas été respectée par Mademoiselle Fatou Pouye (...) Les états d’âmes ne m’intéressent pas. Ceux qui veulent accepter vont accepter, ceux qui ne veulent pas doivent attendre à ce qu’un autre (sélectionneur) vienne l’année prochaine. Mais tant que je serai là, je resterais moi-même. Je n’ai pas envie de faire du mal à personne. Je suis là pour compétir et essayer de gagner. Tant pis si mes excuses ne sont pas acceptées» a pesté coach Tapha Gaye avant de donner rendez-vous aujourd’hui aux férus de la balle orange.