ISMAÏLA SARR DEBARQUE A L’OM !
Annoncé comme intéressé par le joueur de Watford depuis ce samedi soir, l’Olympique de Marseille, a accéléré hier, dimanche 23 juillet, les négociations sur le dossier de Ismaïla Sarr.
Après avoir abandonné la piste Ilimane Ndiaye, l’Olympique de Marseille a ouvert la voie à Ismaïla Sarr. L’Equipe annonce que le club phocéen va faire signer. L’international sénégalais (54 sélections, 11 buts) s’est mis d’accord avec la formation marseillaise, qu’il va rejoindre pour une durée de cinq ans. Soit jusqu’en 2028 pour un transfert estimé à 13 millions d’euros. L’attaquant des Lions est attendu ce lundi dans la cité phocéenne ou en Allemagne, où l’OM est actuellement en stage, afin de passer sa visite médicale, dernier préalable avant la signature de son contrat.
Annoncé comme intéressé par le joueur de Watford depuis ce samedi soir, l’Olympique de Marseille, a accéléré hier, dimanche 23 juillet, les négociations sur le dossier de Ismaïla Sarr. L’Equipe annonce hier, dimanche que le club de Watford et l’OM sont tombés d’accord. L’attaquant international sénégalais aurait donné sa priorité au club phocéen et est attendu lundi dans la cité phocéenne ou en Allemagne, où l’OM est actuellement en stage, afin de passer ce lundi 24 Juillet sa visite médicale, dernier préalable avant la signature de son contrat.
L’international sénégalais devrait passer sa visite médicale et signer un nouveau contrat avec le club olympien. La durée du contrat n’est pas encore officielle mais, d’après la presse du club marseillais le nouveau joueur de l’OM devrait signer jusqu’en juin 2028 du côté de la cité phocéenne. Le transfert est estimé entre dix et douze millions d’euros avec des bonus. L’international sénégalais (54 sélections, 11 buts) qui avait porté les couleurs de Metz et du Stade Rennais, va revenir en L1.
Parti de Rennes en 2019 contre une trentaine de millions d’euros après avoir notamment remporté la Coupe de France, Ismaïla Sarr avait enthousiasmé la Bretagne par ses qualités de percussions. Depuis, “Isma”, passé par Metz avant le Stade Rennais, a connu une expérience frustrante à Watford. Outre-Manche, il a certes découvert la Premier League. Mais, il a surtout fait l’ascenseur entre la Premier League (2019- 20 et 2021-22) et la Championship. Son club avait refusé de s’en séparer quand il redescendait malgré quelques sollicitations. Jugé relativement discret la saison passée en Championship (seulement 10 buts et 6 passes décisives en 39 matchs disputés), l’ancien attaquant messin (2016-2017) n’était pas parvenu à offrir la montée aux Hornets (11e au classement). Watford a finalement décidé de le vendre à un an de la fin de contrat de l’ancien Rennais. Le natif de SaintLouis espère maintenant retrouver la lumière sur la Canebière.