LA LINGUERE NOMME AMARA TRAORE AU POSTE DE MANAGER SPORTIF
La Linguère de Saint-Louis n’a pas entamé la présente saison de la meilleure des manières. Le club de la capitale du nord, qui peine à gagner, occupe une décevante 15e et avant dernière place au classement.
La Linguère de Saint-Louis n’a pas entamé la présente saison de la meilleure des manières. Le club de la capitale du nord, qui peine à gagner, occupe une décevante 15e et avant dernière place au classement.
Le nouveau président du club, Bamba Ba a donc décidé de rappeler Amara Traoré en lui confiant le poste de manager-sportif du club. Ce dernier avait pourtant rendu le tablier avant le début de la présente saison, alors qu’il lui restait deux ans de présidence. Un retour aux affaires pour le technicien saint-louisien qui va être le patron du staff technique en occupant le poste stratégique de manager Sportif.
L’information a été donnée, ce mardi, par les responsables du club nordiste qui reçoit ses matches à domicile, hors de sa base naturelle à Louga. Un grand handicap pour les protégés de l’entraîneur Elhadj Massamba Cissé qui, après six journées, n’ont pas encore goûté aux délices de la victoire. Ils ont concédé 3 défaites et ont partagé les points à 3 reprises. Ce, malgré les moyens déployés par le nouveau président Bamba Ba qui est déjà très critiqué par son management, son injoignabilité , et son manque de communication par beaucoup de Saintlouisiens.
Le retour dans le staff de l’ancien sélectionneur des Lions intervient à un moment crucial pour l’équipe fanion de Saint-Louis qui est toujours en quête d’une première victoire en championnat cette saison. L’ex joueur de Gueugnon (France), qui avait offert à son club de cœur la coupe du Sénégal en 2007, en plus d’un retour en première division et le premier championnat de la ligue professionnelle en 2009 en tant qu’entraîneur, est attendu comme un sauveur. Actuellement, Saint-Louis n’a pas de stade aux normes. La réhabilitation du stade Mawade Wade est la principale préoccupation des acteurs sportifs qui attendent avec impatience de voir leur équipe fanion évoluer à domicile .