L’AS DOUANES RELEGUE, LA LINGUERE SE MAINTIENT
La 26ème et dernière journée de ligue 1 a été bouclée hier, dimanche 6 août avec l’officialisation de la relégation de l’AS Douanes qui a perdu son dernier match de la saison contre le Casa Sports.
La 26ème et dernière journée de ligue 1 a été bouclée hier, dimanche 6 août avec l’officialisation de la relégation de l’AS Douanes qui a perdu son dernier match de la saison contre le Casa Sports. En revanche, la Linguère de Saint Louis a réussi son «opération maintien» en s’imposant (2-0) devant Génération football, déjà sacrée championne du Sénégal.
Fin du suspense ! La saison 2022-2023 de la Ligue 1 sénégalaise a été clôturée hier, dimanche 6 août avec la 26 journée. L’enjeu de cette dernière journée se trouvait en bas du classement où quatre équipes (AS Douanes, Linguère, Stade de Mbour, AS Pikine) pouvaient être reléguées en deuxième division.
Premier relégable avant sa rencontre de hier, dimanche 6 août, ASC La Linguère a tiré son épingle du jeu en s’imposant 2- 0 face au champion Génération Foot. Les Sambas Linguère qui terminent 11èmes sont ainsi assurés d’évoluer en première division la saison prochaine
LES GABELOUS AU PURGATOIRE
De son côté, l’AS Douanes est le grand perdant de cette course pour le maintien. Luttant pour le maintien, Les Gabelous ont été battus par le Casa Sports 1-0 au stade régional de Kolda. Avec cette 10ème défaite de la saison en championnat, l’AS Douanes termine donc la saison à l’avant dernière place et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine tout comme le Cneps Excellence relégué depuis plusieurs journées. Justement le club thiessois a encore essuyé un nouveau revers ce week-end face à l’AS Pikine. Le club de la banlieue dakaroise qui était aussi menacé par la descente a assuré son maintien dans l’élite après son succès 2-0 contre CNEPS.
LE STADE DE MBOUR SAUVE SA TETE
A Iba Mar Diop, le stade de Mbour a fait match nul (1-1) contre le Jaraaf de Dakar. Un résultat qui permet à l’équipe mbouroise d’atteindre son objectif de se maintenir en D1. Dans le même temps à Saly, Guédiawaye FC a fait le boulot. Face à Diambars, les Crabes ont enregistré leur onzième victoire en championnat sur la plus petite des marges grâce à une réalisation d’Ibrahima Dieng «Pauleta». Guédiawaye FC termine ainsi 3e de la Ligue 1 dans cet exercice 2022- 2023.